Smartphones : Samsung conforte sa place de leader
Le constructeur sud-coréen Samsung Electronics vient tout récemment de conforter sa place de leader dans le marché des smartphones au courant du troisième trimestre de 2013. C'est du moins le constat effectué par le cabinet d'études Strategy Analytics, qui souligne que Samsung Electronics aurait dépassé le seuil des 35 % de part de marché.
Selon les informations fournies par le cabinet d'études Strategy Analytics, Samsung Electronics aurait écoulé le nombre record de 88,4 millions d'unités de smartphones durant la période juillet-septembre, soit en hausse de 55 % sur un an. Grâce à cette performance, la part de marché du groupe sud-coréen s'est établie à 35,2 %, contre 32,9 % au troisième trimestre de 2012.
Alors que la firme californienne Apple a vu ses ventes en volume augmenter de 26 % durant la même période, passant à 33,8 millions d'unités, cette dernière a vu ses parts de marché reculer, passant à 13,4 %, contre 15,6 % une année plus tôt.
Strategy Analytics indique néanmoins qu'Apple devrait regagner du terrain au quatrième trimestre, notamment grâce aux ventes de l'iPhone 5.
Pour information, le fabricant chinois Huawei a enregistré la plus importante hausse au courant du troisième trimestre de 2013, avec notamment 12,7 millions de terminaux commercialisés, soit 67 % de plus qu'il y a une année.