Smartphones : Samsung annonce un SoC cadencé à 2 GHz pour 2012
Alors que Qualcomm et HP sont en tête du marché des processeurs pour mobile, le fabricant Samsung ne compte pas se laisser distancer par ces deux firmes. Un haut responsable du géant de l’électronique vient d’annoncer que 2012 pourrait voir l’apparition d’un SoC (System On Chip) intégrant un processeur double cœur cadencé à 2 GHz par cœur pour des mobiles. Selon ce haut responsable, ce processeur devrait combler les demandes de performances sur les smartphones, qui sont de plus en plus gourmands en ressources.
Samsung semble avoir bien compris qu’avec les systèmes d’exploitation mobiles qui existent actuellement, il est devenu nécessaire pour les smartphones qui les accueillent de posséder un processeur à la hauteur des attentes. Alors que le constructeur peaufine actuellement ses processeurs ARM, plusieurs sites spécialisés dans le domaine de la téléphonie mobile laissent entendre que celui-ci pourrait dévoiler un modèle double cœur cadencé à 2 GHz au courant de l'année prochaine. Selon les premières informations, ce processeur aura la même capacité de calcul et la même performance que ceux d’un PC de bureau.
Le plus intéressant dans cette affaire reste le fait que ce processeur double cœur cadencé à 2 GHz par cœur sera non seulement présent sur les futurs modèles de smartphone de Samsung, mais sera également vendu a d’autres fabricants via la marque Exynos, qui a été lancée au mois de février dernier.