Smartphones : LG conforte sa place de 3e mondial
Le groupe coréen LG a récemment publié ses résultats semestriels. Les résultats publiés par le constructeur font état d'une augmentation de l'ordre 24 % au niveau des ventes de smartphones, qui ont atteint les 12 millions d'unités commercialisées durant cette période. Avec une telle performance, LG a réussi à conserver sa place de numéro trois au niveau mondial.
D'après les informations fournies par le groupe coréen, il semblerait que les ventes enregistrées pendant la période ont été portées par le succès commercial du smartphone haut de gamme G2, mais aussi par celui du Nexus 4, conçu pour le compte de Google. Néanmoins, LG a aussi tenu à souligner que ces mobiles ont aussi bénéficié d'une nette augmentation des dépenses marketing, ce qui a contribué à leur succès malgré le fait que ces dépenses ont pesé sur la rentabilité de la division mobile du groupe.
Contrairement à la division mobile, la division téléviseur de LG peine à avancer. Avec un chiffre d'affaires en recul de 7 %, cette division a été affectée à la fois par la baisse globale du marché des téléviseurs, mais aussi par le recul du prix moyen.