Publié le  par Philippe

Smartphones : Lenovo veut la troisième place mondiale

Smartphones : Lenovo veut la troisième place mondiale

Le constructeur chinois Lenovo essaie depuis un bon moment déjà de faire son chemin dans le domaine des smartphones, notamment en présentant des modèles assez intéressants. Non content de sa situation actuelle, le groupe vise désormais plus gros. En effet, le fabricant s'est récemment engagé à propulser son groupe à la troisième place mondiale du marché des smartphones. Lenovo veut ainsi se retrouver derrière les chefs de file actuels, nommément Apple et Samsung. Pour y arriver, Lenovo compte beaucoup sur son rachat récent de la marque Motorola.

Dans une téléconférence adressée aux journalistes, Yang Yuanqing, le PDG de Lenovo, a indiqué qu'en combinant le business des smartphones de Motorola et celui des smartphones de Lenovo, le groupe augmentera fortement son rayon d'action dans ce secteur d'activité. Pour confirmer ses ambitions planétaires, le chinois Lenovo compte fortement sur Motorola, qu'il a acquis fin janvier. Il faut dire qu'avec ce rachat, Lenovo espère rééditer la formidable percée qu'il avait enregistrée dans le domaine des PC avec rachat en 2005 d'IBM et qui lui avait valu d'occuper le premier rang mondial des fabricants d'ordinateurs personnels.

À noter que certains experts indiquent que le rachat de Motorola par Lenovo s'avère être un pari risqué pour le groupe chinois, surtout vu que cette ex-filière de Google était déficitaire.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER