Smartphones : Lenovo s'offre la troisième place du podium mondial
Connu jusqu'ici comme étant le leader du marché des PC au niveau mondial, le fabricant chinois Lenovo ne semble pas pouvoir être parmi les derniers dans le domaine des smartphones. En effet, le groupe chinois poursuit son inexorable ascension dans la téléphonie mobile et s'est tout récemment octroyé la troisième place dans ce domaine.
Dans son classement, le cabinet Gartner indique que Lenovo a pu se hisser à la troisième place du podium des leaders du domaine des smartphones. Prenant l'avantage, Lenovo devance désormais le fabricant LG d'une courte tête. La place de troisième mondial dans le domaine des smartphones a été rendu possible grâce à la vente de 12,8 millions de smartphones sur la période, ce qui représente une hausse de 84,5 %. Pour le cabinet Gartner, cette hausse est essentiellement imputable à la progression des ventes du fabricant en Chine.
À noter que le cabinet Gartner a indiqué que pour conserver sa place de numéro trois mondial, Lenovo devra progresser rapidement hors du marché chinois et cela, puisqu'un ralentissement de ce marché devrait être ressenti l'année prochaine selon les prévisions.