Publié le  par Philippe

Smartphones : la résistance s’organise selon le cabinet IDC

Smartphones : la résistance s’organise selon le cabinet IDC

Se faisant attendre depuis un bon bout de temps déjà et cela, principalement par les personnes en quête d’air frais, la résistance contre le duopole formée par Apple et Google, notamment grâce à leurs plateformes iOS et Android OS, commence à s’organiser de plus en plus. C’est du moins ce que laisse entendre le cabinet d’analyse IDC, qui s’est penché sur le sujet dans une de ses récentes études.

D’après le cabinet IDC, le duopole Apple-Google (iOS-Android OS) serait en train de connaître ses derniers jours de gloire. Ceci serait principalement le cas puisque de nouvelles plateformes mobiles sont en train de se lancer, avec notamment d’importants marchés émergents dans leur viseur. Selon Ramon Llamas, l’un des analystes d’IDC s’étant penché sur le sujet, il y aurait actuellement un consensus portant sur le fait qu’il y a de la place pour quelques systèmes d’exploitation supplémentaires. Cependant, l’analyste indique que ce consensus pourrait ne pas opérer mondialement, mais plutôt sur certains marchés spécifiques pour servir de test.

Au-delà des concurrents actuels, dont BlackBerry avec son BlackBerry OS et Microsoft avec son système mobile Windows Phone, de nouvelles plateformes devraient venir jouer aux trouble-fêtes, à savoir Firefox OS ou encore Tizen.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER