Publié le  par Philippe

Smartphones : la coque à encre électronique à la mode ?

Smartphones : la coque à encre électronique à la mode ?

La coque arrière à encre électronique semble être en phase de devenir un objet tendance chez les possesseurs de smartphones. Initiée par Popslate et officialisée il y a quelques jours de cela par E-Ink, la coque à encre électronique devra bientôt débarquer chez les premiers fabricants, notamment avec Gajah, qui a fait la présentation de certains modèles. Disponibles pour les smartphones entre 3,5 et 4,3 pouces, ces coques sont commercialisées à partir de 99 dollars.

Pour rappel, l’aventure de la coque à encre électronique avait débuté avec Popslate, qui avait réussi assez facilement à obtenir des fonds pour son projet. Elle fut suivie d’E-Ink , qui annonça un concept détaillé de coque à destination des ingénieurs des fabricants partenaires. Une chose entraînant une autre, ce concept fut étendu à quelques autres entreprises, dont Gajah International, qui a dévoilé plusieurs modèles de coques sous l’appellation Inkcase lors du dernier Computex. Les coques faisant partie de la gamme Inkcase vont de 3,5 pouces pour l’iPhone à 4,3 pouces pour les autres modèles de smartphones. À noter que bien qui le modèle pour iPhone demeure assez fin, celui pour les smartphones de 4,3 pouces est bien plus épais.

À noter que cette coque spéciale devrait non seulement proposer une application de lecture d'e-books, mais aussi des applications en rapport avec la capture de photos.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER