Publié le  par Philippe

Smartphones : la Californie veut implémenter un système de désactivation à distance

Smartphones : la Californie veut implémenter un système de désactivation à distance

En vue de décourager les vols liés aux smartphones, des élus californiens veulent mettre en place un système de désactivation à distance. Selon les informations fournies par le sénateur démocrate Mark Leno ainsi que d'autres élus, le système en question devrait être implémenté sur les smartphones en utilisation dans cet État afin d'en décourager les vols.

D'après les premières informations recueillies, il semblerait que le projet de loi en question obligerait les fabricants de téléphones et de tablettes tactiles à installer, à compter de 2015, un module permettant de désactiver un smartphone à distance. S'ils manquent à ce devoir, les fabricants ainsi que les opérateurs risqueraient de payer de lourdes amendes.

Ce projet de loi a reçu le support de quelques personnes importantes, dont le procureur de San Francisco George Gascón, qui a indiqué que le secteur des appareils mobiles doit impérativement prendre des mesures afin de mettre un terme à la victimisation de ses consommateurs.

Il faut cependant souligner que ce projet de loi ne fait pas l'unanimité. En effet, certaines personnes craignent que cette technologie ne soit détournée par des pirates informatiques. Une fois en leur possession, cette technologie pourrait leur servir pour faire pression sur les utilisateurs.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER