Publié le  par Philippe

Smartphones : Intel compte grandement sur l’opérateur Orange

Smartphones : Intel compte grandement sur l’opérateur Orange

Il semblerait qu’Intel, le premier fabricant de semi-conducteurs au monde veuille capitaliser au maximum l’accord qu’il a passé avec l’opérateur Orange et portant sur la commercialisation de ses puces sur les smartphones de ce dernier. Il faut souligner que cette initiative trouve toute sa raison si l’on prend en considération le fait qu’Intel n’ait passé d’accord qu’avec peu de constructeurs, dont Motorola, ZTE ou encore Lenovo.

Il faut avouer que la nouvelle stratégie d’Intel dans le domaine de la téléphonie mobile s’est avérée être très bien calculée, même si pour le moment l’offensive n’a pas encore donné les résultats escomptés. Selon Mike Bell, le vice-président de l'activité mobile d'Intel, le premier mobile conçu en partenariat avec Orange a été utilisé en tant que modèle-vitrine afin d’offrir un aperçu aux clients potentiels, mais aussi à ses partenaires. Bien que ce mobile est haut de gamme, l’opérateur Orange a décidé de jouer la carte de l’agressivité en la commercialisant à seulement 1 euro, avec un abonnement de 49,90 euros mensuellement et d'un engagement sur deux ans. Le but des deux parties est désormais d’en vendre le plus d’unités possible.

Pour information, le constructeur Lenovo, avec qui le fabricant de semi-conducteurs Intel a également signé un accord, a récemment lancé ses premiers modèles de smartphones dotés des puces de ce dernier, tandis que ZTE devrait lancer les siennes d’ici la fin de 2012.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER