Smartphones : Foxconn devient le partenaire officiel de Mozilla
La fondation vient d’officialiser son alliance avec le sous-traitant Foxconn pour la conception de ses futurs modèles de smartphones. Dans le cadre de ce partenariat, Foxconn devra concevoir au moins cinq terminaux faisant usage du système d’exploitation mobile Firefox OS. À noter qu’il pourra s’agir de smartphones et de tablettes tactiles principalement, tandis que certaines rumeurs laissent entendre que les consommateurs pourront aussi mettre la main sur des ordinateurs portables et des téléviseurs connectés sous la plateforme mobile de Mozilla.
Le partenariat qu’a décroché Mozilla avec Foxconn se présente comme étant une véritable aubaine pour la fondation. En effet, de par son expérience, Foxconn dispose d’une très bonne connaissance et une solide expérience dans le domaine. Pour rappel, cette société taïwanaise a réussi à se bâtir un nom dans le domaine principalement grâce à la firme californienne Apple, qui lui confiait l’assemblage de l’iPhone et de l’iPad.
Pour information, les appareils conçus par Foxconn et fonctionnant sous le système mobile Firefox OS ne seront pas commercialisés sous la marque du sous-traitant, mais plutôt sous celle des clients. Pour le moment, l’identité de ces derniers n’a pas été divulguée.