Smartphones : des voleurs retrouvés grâce à la géolocalisation
La police vient d'annoncer avoir réussi à mettre la main sur trois jeunes à Épinay-sur-Seine. Ces derniers, qui sont notamment accusés d'avoir volé le sac à main d'une dame de 50 ans, à Saint-Brice-sous-Forêt, dans le Val-d'Oise, ont été retrouvés grâce au système de géolocalisation présent sur le smartphone de la vieille dame. Le mobile en question se trouvait dans le sac à main qui avait été volé.
Dans un communiqué de presse, la police a indiqué que le fils de la victime du vol était venu prévenir les fonctionnaires de police du cas de vol dont avait été victime sa mère. Suite à cela, les policiers ont réussi à utiliser la géolocalisation du smartphone présent dans le sac à main qui avait été volé par les malfrats, ce qui a notamment permis de donner une indication très précise de l'endroit où se trouvaient les trois jeunes voleurs.
À noter que le trio, qui se composait d'un majeur et deux mineurs, a été interpellé par la suite dans une voiture à Épinay-sur-Seine. Depuis, ces derniers ont été placés en garde à vue. À noter que le conducteur du véhicule n'avait pas de permis de conduire en sa possession lors de son arrestation.