Smartphones : Bouygues Telecom veut introduire le paiement échelonné
En vue de favoriser l’accès à la 4G, notamment via les smartphones compatibles avec cette norme, l’opérateur Bouygues Telecom semble vouloir utiliser une stratégie différente comparativement à ses concurrents. En effet, Bouygues Telecom compte proposer, à la rentrée, d’échelonner sur 24 mois le prix des mobiles qu’il commercialise.
D’ici peu, le subventionnement ne sera plus la seule formule proposée chez Bouygues Telecom. En vue de favoriser la 4G et réduire la pression des offres sans engagement, l’opérateur français compte proposer un système de paiement échelonné dès la rentrée. L’abonné devra donc opter pour un forfait nu, auquel il pourra ajouter le prix d’un téléphone. Ainsi, les clients de l’opérateur pourront échelonner le paiement de leur smartphone sur 24 mois. Bouygues Telecom entend proposer ce système aux consommateurs d’ici dès la rentrée de septembre.
Pour le PDG de Bouygues Telecom, ce changement de politique s’avère être indispensable pour booster les abonnements 4G, abonnements qui nécessitent un smartphone compatible avec cette norme. Avec cette nouvelle option, les clients se verront donc offert trois options, nommément le subventionnement, le crédit et l’étalement.