Smartphones BlackBerry : un nouveau Passport pour le 24 septembre ?
BlackBerry est plutôt discret depuis quelques années. Toutefois, cela pourrait bien changer avec le BlackBerry Passport, destiné aux professionnels comme la grande majorité de terminaux de ce constructeur. C'est lors d'un évènement prévu pour le 24 septembre que BlackBerry révèlera les nouveaux terminaux de sa flotte.
Le BlackBerry Passport devrait être le terminal qui a pour but de relancer la marque sur le marché de la téléphonie, bien qu'il soit surtout destiné aux professionnels. C'est un terminal haut de gamme qui pourrait donc aller au-delà de la sphère ciblée. Comme de nombreux terminaux du constructeur, il aura un clavier physique (en QWERTY), pour une rédaction plus rapide. Mais c'est avant tout l'écran du terminal qui attire les regards. En effet, le Passport est un terminal avec un écran carré. Cette forme est loin d'être populaire il est vrai. Il devrait avoir un écran de 4,5 pouces, avec une résolution extraordinaire de 1440 x 1440. On attribuera donc une densité de 453 pixels.
Avec le BlackBerry Passport, on retrouvera un processeur Snapdragon 800, malheureusement, pas de 805, comme sur les smartphones de nombreux rivaux, mais aura tout de même 3 Go de RAM. Au niveau de l'espace de stockage, on s'attendra à 32 Go, et un port MicroSD pour ceux qui désirent davantage de mémoire.
L'APN n'est pas négligé, le nouveau terminal de BlackBerry devrait embarquer un capteur de 13 Mpx à l'arrière et 2 Mpx à l'avant. L'appareil photo situé au dos aura aussi droit à un stabilisateur optique. Au niveau de la connectivité : GPS, Bluetooth, WiFi et même le NFC seront de la partie.
Il faudra attendre le 24 septembre pour que BlackBerry révèle le terminal et que ces informations soient enfin validées. De plus, lors de l'évènement, avec le Passport, nous pourrons nous attendre à voir les nouveaux terminaux BlackBerry Z3 et BlackBerry Classic.