Smartphones : Apple et Samsung rassemblent 90 % des bénéfices
Selon une récente étude publiée par le cabinet ABI Research, il semblerait que les constructeurs Samsung et Apple seraient actuellement les acteurs du domaine des smartphones à capter les plus gros bénéfices de ce secteur. En effet, les deux firmes concentreraient vraisemblablement 90 % des bénéfices de ce secteur. Nul besoin de souligner que la firme à la pomme et Samsung sont les deux plus importants fabricants de téléphones multifonctions au monde.
Dans son rapport, le cabinet ABI Research souligne que les firmes Apple et Samsung Electronics ont réussi à capter plus de la moitié des ventes mondiales de smartphones, 55 % plus précisément, ce qui équivaut à 90 % des bénéfices de ce marché. En ce qui concerne les chiffres officiels, le cabinet ABI Research indique que le constructeur Samsung aurait livré 43 millions d'appareils à ses détaillants au courant du premier trimestre de 2012, contre 35 millions d’unités pour Apple, 11,9 millions d’unités pour Nokia et 11,1 millions d’unités pour le Canadien Research in Motion.
Selon Michael Morgan, analyste chez ABI Research, le constructeur finlandais Nokia devrait augmenter son activité avec les terminaux sous Windows Phone de 5 000 % d’ici la fin de 2012 afin de pouvoir compenser le déclin des appareils sous Symbian.