Les smartphones sous Android pourront bientôt contacter les secours automatiquement
Le géant du numérique Google va ajouter une fonctionnalité d'appels automatiques à son application Phone sur ses appareils Pixel.
Google va bientôt mettre à la disposition de ses utilisateurs une nouvelle version de son application pour Android. Trois nouveaux boutons : " Police ", " Médecins " et " Pompiers " seront inclus. L'utilisateur transmettra ainsi le bon message au bon service en appuyant sur le bouton correspondant à sa situation.
De plus, la géolocalisation du smartphone et le code envoyé permettront d'aider les secours à obtenir un emplacement très précis. Le message vocal communiqué aux secours, sera en version texte dans une fenêtre pop-up. Il sera également possible de s'exprimer via l'application. Les informations échangées seront bien sûr privées.
Il peut arriver que la personne ne soit pas capable de communiquer verbalement ; L'opérateur des services d'urgence sera également averti que l'appel provient d'un assistant vocal et que la victime n'est pas en mesure de communiquer.
Cette fonctionnalité sera intégrée à l'application mobile Phone des appareils Pixel et sur plusieurs autres smartphones sous Android aux États-Unis dans les prochains mois avant de débarquer en Europe si les tests sont concluants.