Publié le  par Philippe

Les smartphones sous Android pourront bientôt contacter les secours automatiquement

Les smartphones sous Android pourront bientôt contacter les secours automatiquement

Le géant du numérique Google va ajouter une fonctionnalité d'appels automatiques à son application Phone sur ses appareils Pixel.

Google va bientôt mettre à la disposition de ses utilisateurs une nouvelle version de son application pour Android. Trois nouveaux boutons : " Police ", " Médecins " et " Pompiers " seront inclus. L'utilisateur transmettra ainsi le bon message au bon service en appuyant sur le bouton correspondant à sa situation.

De plus, la géolocalisation du smartphone et le code envoyé permettront d'aider les secours à obtenir un emplacement très précis. Le message vocal  communiqué aux secours, sera en version texte dans une fenêtre pop-up. Il sera également possible de s'exprimer via l'application. Les informations échangées seront bien sûr privées. 

Il peut arriver que la personne ne soit pas capable de communiquer verbalement ; L'opérateur des services d'urgence sera également averti que l'appel provient d'un assistant vocal et que la victime n'est pas en mesure de communiquer.

Cette fonctionnalité sera intégrée à l'application mobile Phone des appareils Pixel et sur plusieurs autres smartphones sous Android aux États-Unis dans les prochains mois avant de débarquer en Europe si les tests sont concluants.


 

Les smartphones sous Android pourront bientôt contacter les secours automatiquement

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER