Smartphone sous Android OS et iOS : la Chine dépasse les États-Unis au niveau des ventes mensuelles
La Chine vient de dépasser, pour la toute première fois de son histoire, les États-Unis au niveau des ventes des smartphones sous Android OS et iOS. C’est du moins ce que démontre une étude menée par le cabinet Flurry, qui a comptabilisé l'activation des appareils utilisant les systèmes d'Apple et de Google, à savoir iOS et Android OS.
Alors que les États-Unis détenaient le titre de premier marché mondial en ce qui concerne la vente de smartphones sous Android OS et iOS au mois de janvier de 2011, ce titre appartient désormais à l’empire du Milieu. En effet, le cabinet Flurry a souligné dans une étude que la Chine avait réussi à surpasser le marché américain au niveau des activations mensuelles de nouveaux appareils sous iOS et sous Android pour la première fois de son histoire. À titre de comparaison, les États-Unis représentaient 28 % du total des activations de smartphones sous iOS et Android au mois de janvier de l’année, alors que ce pourcentage était de seulement 8 pour la Chine à la même période.
Selon le cabinet Flurry, l’écart en termes d'appareils existants entre les États-Unis et la Chine devrait se réduire considérablement à présent, vu que l’empire du Milieu vend plus de smartphones mensuellement.