Slate 2, la nouvelle tablette tactile sous Windows 7 du constructeur HP
Alors que le fabricant HP avait donné l’impression de ne plus vouloir s’investir dans le secteur des tablettes tactiles, notamment avec son annonce d’abandon de la TouchPad ainsi que WebOS, il semblerait que le constructeur s’est ressaisi. En effet, ce dernier vient d’officialiser la sortie de l’ardoise numérique Slate 2. Successeur de la HP Slate 500, cette ardoise tactile est d’abord et avant tout destinée aux professionnels en quête d’une solution à la fois fiable et performante.
Comparativement à la Slate première du nom, la nouvelle tablette tactile connaît une certaine évolution. En effet, la Slate 2 est doté d’un écran tactile capacitif multipoint de 8,9 pouces, qui propose une résolution de 1024 x 600 pixels. Côté processeur, la tablette embarque le modèle Intel Atom Oak Trail Z670, qui est cadencé à 1,5 GHz. A noter que ce dernier est couplé à une mémoire vive de 2 Go et un disque flash de 64 Go. Fonctionnant sous le système d’exploitation Windows 7 de l’éditeur Microsoft, la Slate 2 adopte la méthode de saisie Swype, qui permet aux utilisateurs de saisir du texte en déplacer leur doigt/stylet sur le clavier virtuel d’une seule traite.
Visant une clientèle professionnelle, la nouvelle tablette tactile de HP intègre un circuit de cryptage TPM, qui permet de chiffrer les données stockées sur le disque dur.