Skype : un défi de sécurité pour Microsoft
Skype, le service de téléphonie et de vidéo sur Internet le plus utilisé au monde, vient de connaître son tout premier souci de sécurité depuis son rachat par le géant Microsoft. Dans un communiqué, le service a souligné l’existence actuelle d’un problème de connexion et d’usage. En attendant de trouver une solution efficace et permanente, le service de téléphonie a proposé sur son site officiel une petite astuce qui devrait aider les mobinautes à contourner momentanément le problème.
Récemment racheté par la firme de Redmond, Skype a profité d’une conférence pour annoncer son intention de renforcer ses capacités à réagir rapidement en cas d’attaques ou encore de pannes. Cet aspect est des plus important, vu la fonte imminente de ce dernier dans un bouquet de produits proposé par Microsoft, notamment Lync, sa plateforme unifiée de communication, son client de messagerie Outlook, ou encore Xbox Live. Cependant, son intégration sur Windows Phone est considérée comme étant la plus importante, vu que cet apport constituera un nouveau point différenciant face à ses concurrents.
Malheureusement, l’intégration de Skype sur le système d’exploitation mobile de Microsoft n’est pas une mince affaire, surtout lorsqu’il advient de l’aspect sécuritaire. Selon Matt McKinley, le directeur de la gestion des produits pour la branche américaine de Stonesoft, le niveau de sécurité impliqué par l’intégration de Skype constitue un sujet important, vu qu’actuellement, peu de documentation est disponible quant à la manière dont les éditeurs d’antivirus protègent les échanges de communication sur ce service de télécommunication.