Skype Translator intègre désormais le français
Le traducteur quasi instantané de Skype prend désormais en charge le français. Skype Translator est toujours en phase bêta, mais les récentes démonstrations du logiciel sont plutôt prometteuses.
En novembre dernier, on découvrait le nouveau projet de Skype et Microsoft : Translator. Ce traducteur permet de traduire les conversations entre deux interlocuteurs sur l'application de Messagerie, Skype. Pour y arriver, Skype décortique le processus en trois étapes. L'énoncé du premier interlocuteur est converti en texte. Ce dernier est traduit avant d'être lu par un synthétiseur.
Skype annonce que 40 langues pourront être traduites avec Translator. Toutefois, le logiciel est encore en phase bêta. Jusqu'ici, seuls l'anglais et l'espagnol pouvaient être traduits. Lors du Microsoft TechDays, organisé cette année au Palais des Congrès à Paris, l'entreprise a annoncé que le français était désormais intégré à Translator. Les personnes présentes ont d'ailleurs pu assister à une conversation en français traduite pour un interlocuteur anglophone.
Skype Translator est encore en phase bêta et la traduction n'est pas à 100 % efficace. Ainsi, dans certains cas on a droit à des traductions où « Paris » devient « prices » (prix). Cependant, le progrès est bel et bien réel et le logiciel ne cesse de s'améliorer au fil des conversations. Microsoft permet encore de tester le logiciel. En revanche, il est important de savoir que pour l'instant Skype Translator est uniquement compatible avec Windows 8.1.
Microsoft n'a pas annoncé de date de sortie. La firme veut être certaine que le logiciel est prêt avant un lancement. Skype Translator est un outil qui devrait certainement faciliter les relations humaines dans le monde des affaires, comme en privé.