Publié le  par Philippe

Skype présente une plateforme dédiée aux applications tierces

Skype présente une plateforme dédiée aux applications tierces

La société Skype, leader dans le domaine du VoIP, vient de présenter une plateforme spécialement dédiée aux applications tierces. Baptisée Skype App Directory, cette plateforme regroupe les applications gratuites et payantes provenant de sources tierces qui se basent sur le service de VoIP.

Selon les premiers recoupements d’informations provenant de Skype, il semblerait que la plateforme Skype App Directory regroupe pour le moment une vingtaine d’applications gratuites et payantes à vocation professionnelle pour la plupart. Parmi ces applications, qui font usage des fonctions clés du service de VoIP, on retrouve notamment certaines destinées à l’enregistrement des appels vidéo et audio, mais aussi d’autres portant sur l’envoi de fax. À noter que la plateforme en question propose également des applications tierces pour Android ou iPhone avec Qik. De plus, certaines des applications que regroupe Skype App Directory possèdent la particularité d’utiliser les crédits Skype, qui se présente comme étant le système de monétisation le plus judicieux pour la société Skype.

Le Skype App Directory n’est pas une boutique d’application en ligne proprement dit, puisqu’il renvoie les utilisateurs vers les sites des éditeurs ou d’autres magasins d’applications tels que l’Android Market lorsqu’il advient du téléchargement de ces derniers.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER