Skype : mise à jour pour les terminaux sous Android OS
La société Skype, qui se spécialise dans les appels téléphoniques ainsi que les vidéoconférences via VoIP, vient d’annoncer la mise à jour de son application mobile pour les smartphones fonctionnant sous Android OS, le système d’exploitation mobile de Google. Le logiciel en question passe donc à la version 2.1, ce qui permet le support des appels vidéo pour 17 modèles supplémentaires de téléphones mobiles sous Android OS.
Pour ceux qui ne le savent pas déjà, Skype avait proposé, vers la fin du mois de juin, la version 2.0 de son application mobile. Ce dernier avait pour fonction d'ajouter non seulement les appels vidéo entre les utilisateurs depuis un autre smartphone Android, mais aussi vers les contacts sur un iPhone, un Mac ou encore un PC tournant sous Windows. Avec la mouture 2.1, l’application mobile de Skype agrandit la prise en charge des modèles de téléphone mobile.
Selon les premières informations, ce serait 17 nouveaux appareils qui pourront passer des appels via VoIP. Dans cette liste, on retrouve notamment l’Acer A5, plusieurs modèles du fabricant HTC tels que le Desire, le Desire HD, l’Evo 3D, l’Evo 4G, ou encore l’Incredible S. Les fabricants Samsung et Sony Ericsson n’ont pas été laissés pour mort, vu que la version 2.1 est compatible avec les Galaxy S et S II, mais aussi avec les Xperia mini pro et Play.