Skype : les appels vidéo de groupe sont désormais disponibles sur iOS et Android
Annoncé en janvier, Skype lance finalement la mise à jour de ses applications mobiles apportant les appels vidéoconférence de groupe. Ces appels vidéo en groupe sont désormais disponibles pour les versions iOS et Android de Skype.
L’ajout des conversations de groupe à la version mobile de Skype était déjà prévu (on en parlait ici). Après une phase de test avec des dizaines de milliers d’utilisateurs, l’application de messagerie et d’appels VOIP annonce officiellement l’ajout des conversations de groupes.
Déjà disponibles sur ordinateur, les appels vidéo de groupe rejoignent maintenant les versions mobiles de Skype. On peut ainsi effectuer des appels vidéo, que l’on soit sur iPhone, iPad ou encore les terminaux Android (smartphones et tablettes). Ces appels se déroulent comme sur la version desktop et Skype met l’accent sur l’instantané en souhaitant que ses utilisateurs partagent les moments vécus (à distance) en temps réel.
Améliorations des appels vidéo de groupe
Cette mise à jour apporte augmente aussi le nombre de personnes capables de rejoindre une conversation de groupe. On passe ainsi d’une limite de 5 personnes à 25 personnes en simultané dans une seule et même conversation vidéo. Si Skype veut mettre en avant les appels comme moyen de regrouper la famille, il n’est pas à exclure qu’une cacophonie s’ensuive.
Pour faciliter la conversation, Skype a aussi prévu un affichage intelligent. Ainsi le « focus view » permet de mettre en avant la personne qui parle. Toutefois, il est aussi possible d’épingler les participants qu’un utilisateur souhaite suivre activement dans une conversation de groupe.
Ne pas être exclu, même lorsque l’on n’a pas Skype
La possibilité d’ajouter une personne au groupe est désormais facilitée sur les terminaux mobiles. En effet, après un lancement sur Skype sur ordinateur, la version mobile intègre maintenant le partage de lien. Ces liens permettent d’ajouter n’importe qui à une conversation, même si le contact ne dispose pas d’un compte Skype. Si ces contacts n’ont pas déjà installé l’application Skype, cette fonctionnalité demandera toutefois de se connecter via un ordinateur.
Disponibilité des appels vidéo sur mobile
En revanche, le lancement des appels vidéo de groupe sur les applications mobiles de Skype se fera progressivement. Ainsi, seuls les États-Unis et une partie de l’Europe (la partie ouest) auront accès à ces appels dans un premier temps. Skype annonce toutefois à travers son blog officiel (ici) que d’autres pays rejoindront cette liste dans les semaines à venir. On devrait arriver à une couverture globale d’ici le mois de mars.