Skype annonce l’acquisition de la société GroupMe
Skype, qui se présente comme le leader en ce qui concerne la messagerie et les appels via VoIP, a récemment annoncé l’acquisition de GroupMe, une start-up spécialisée dans le domaine de la messagerie mobile avec des fonctions de groupe. Cet achat, qui serait de l’ordre de 80 millions de dollars, a lieu à l’heure où les concurrents de Skype commencent de plus en plus à se déployer dans l’industrie de la téléphonie mobile.
Le fournisseur de services de VoIP Skype élargit une fois de plus ses activités via l’achat de GroupMe, une start-up crée en 2010 à New York. Selon le Wall Street Journal, la start-up, qui compte déjà une levée de fonds à son actif, a été rachetée par Skype pour une somme avoisinant les 80 millions de dollars, chiffre que Skype et GroupMe n’ont pas souhaité confirmer.
Dans un communiqué émis suite à cette transaction, la société Skype indique que les technologies proposées par GroupMe lui permettront de renforcer l'expérience de communication de son service, notamment au niveau multi-modale et multi-plateforme. De plus, ces technologies devront également être fusionnées avec d'autres acquisitions technologiques récentes telles que les technologies vidéo de Qik, racheté plus tôt cette année.