Publié le  par Philippe

SkyDrive : Microsoft contrait de changer le nom de son service

SkyDrive : Microsoft contrait de changer le nom de son service

Le géant américain Microsoft vient tout juste de perdre une manche dans la lutte qu'il menait. En effet, une cour de justice britannique s'était changé d'étudier l'éventualité d'interdire l'usage du terme SkyDrive par Microsoft depuis le début du mois de juillet. Après un long dénouement, cette cour a indiqué que Microsoft n'avait plus le droit désormais d'appeler ses services SkyDrive.

À noter que le litige dont faisait l'objet Microsoft a pris naissance suite à une plainte déposée par le groupe Sky Broadcasting (BSkyB) auprès d'une cour de justice britannique. Pour information, le groupe Sky Broadcasting (BSkyB) est notamment le détenteur de la chaine de télévision Sky. Dans le cadre de cette affaire, un juge avait établi que l'utilisation de la dénomination SkyDrive par Microsoft pour l'identification de certains de ses services portait préjudice au nom déposé par le plaignant.

Pour information, suite à une première décision de justice en faveur de BSkyB, le groupe américain Microsoft avait renoncé à faire appel, ce qui a débouché sur un arrangement entre les deux sociétés afin de permettre à la firme de Redmond de continuer à faire usage du nom SkyDrive le temps d'une période de transition.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER