Siri : une université chinoise s’attaque à Apple
Les rebondissements sont d’actualités chez Apple. La firme de Cupertino se retrouve une nouvelle fois en cours de justice. Cette fois-ci, la marque à la pomme croquée s’est attirée les foudres de l’université National Cheng Kung de Taïwan, qui a annoncé le dépôt d'une plainte contre le logiciel d'assistance par commande vocale Siri. Selon cette université, l’assistant vocal du groupe américain violerait deux de ses brevets.
Sorti fin 2011 et proposé en premier lieu sur l’iPhone 4S, l’assistant vocal Siri se retrouve au milieu d’une nouvelle polémique. L'université National Cheng Kung, qui se situe dans la ville de Tainan, au sud de Taïwan, a récemment porté plainte contre Apple, plus précisément contre l’assistant vocal que propose ce dernier. Selon les premiers recoupements d’informations, l'université Cheng Kung estime que Siri violerait deux des brevets qu’elle possède. Les brevets en question ont été déposés par l’une de ses équipes de recherche et sont liés à la reconnaissance de la parole.
Dans une interview accordée à l’agence AFP, Yama Chen, l’un des responsables des affaires juridiques au sein de l'université National Cheng Kung, souligne avoir déposé la plainte devant une cour fédérale du district au Texas.
Pour information, ce n’est pas la première fois que l’assistant Siri est la proie d’attaques. Début juillet, ce dernier avait été attaqué par une entreprise chinoise, lui reprochant d’avoir violé des brevets lui appartenant.