Publié le  par Philippe

Siri mis à nu par Applidium

Siri mis à nu par Applidium

L’équipe de développeurs Applidium, qui se cache notamment derrière le portage de VLC sur iPhone, vient de « cracker » l’assistant vocal Siri, qui est présent sur iOS 5. Concrètement, cette équipe d’origine française a pu contourner le verrou de l’application exclusive à l’iPhone 4S, ce qui permet de l’adapter aux autres modèles d’iPhone, mais aussi de le faire travailler conjointement avec d’autres applications.

Depuis le lancement de l’iPhone 4S, de nombreux hackers se sont donnés pour but d’adapter l’assistant vocal Siri, exclusif à ce modèle, aux autres types d’iPhone. Cependant, les tentatives étaient restées vaines. Néanmoins, l’équipe de développeurs Applidium a réussi à cracker le code de l’application. Initialement, ces développeurs ont cherché à comprendre le fonctionnement de l’assistant vocal en vue de savoir si un portage vers d’autres modèles d’iPhone allait s’avérer possible. À ce stade, le plus gros problème se trouvait au niveau des serveurs d’Apple qui sont en charge du traitement des données. Ce traitement requiert une autorisation propre à l’iPhone 4S. Néanmoins, les développeurs ont pu contourner ce problème et ont rendu donc fonctionnel l’assistant vocal Siri sur d’autres modèles d’iPhone.

Comme le souligne Applidium, Apple devrait incessamment combler la brèche dans la sécurité de Siri en changeant tout simplement la clé d'authentification de l’assistant vocal.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER