Siri débarque sur iPhone 4 et iPod Touch 4G
Alors qu’au lancement de l’iPhone 4S la firme Apple avait indiqué que l’assistant vocal Siri allait pouvoir fonctionner uniquement sur ce modèle, il semblerait que la réalité soit tout autre. En effet, le hacker Steve Troughton-Smith, aidé de son ami Grant Paul, a pu porter l’assistant vocal Siri sur iPhone 4 et plusieurs autres appareils fonctionnant sous iOS. C’est sur son compte Twitter que le hacker a annoncé qu’il a pu faire fonctionner Siri sur d’autres appareils que l’iPhone 4S, en contournant le système d’authentification.
Pour ceux qui ne savent pas déjà, l’assistant vocal Siri a été annoncé officiellement à la sortie de l’iPhone 4S. Ce dernier transmet les commandes vocales de son utilisateur aux serveurs d’Apple afin d’y être traité. Le hacker Steve Troughton-Smith avait déjà réussi à porter l’exécutable de Siri sur l’iPhone 4, mais n’avait cependant pas pu contourner certaines restrictions, ce qui empêchait les serveurs d’Apple de traiter les données provenant du smartphone. Néanmoins, le hacker est finalement parvenu à contourner la limitation en question, ce qui rend l’assistant Siri totalement fonctionnel sur iPhone 4 et certains autres appareils sous iOS, notamment l’iPod Touch 4G.
À noter que le hack de Siri sera rendu public une fois qu’elle aura été confirmée comme étant totalement fonctionnelle. De plus, au lieu de distribuer le fichier qu’il a modifié, ce qui est illégal, Steve Troughton-Smith indiquera plutôt comment reproduire sa démarche sur le fichier IPSW provenant du micrologiciel de l’iPhone 4S.