Siri : Apple accusé de piratage en Chine
La firme californienne Apple se retrouve une nouvelle fois dans une situation des plus compliqués. En effet, le constructeur a récemment comparu devant un tribunal chinois après avoir été accusé de piratage par un autre fabricant chinois. Selon les recoupements d’informations, Zhizhen Network Technology, qui se cache derrière cette plainte, aurait indiqué que le service Siri violait un de ses brevets.
Apple continue de compiler les actions en justice. Après ses démêlés avec Samsung Electronics, ou encore la société Gradiente Technology, le fabricant se voit, cette fois-ci, opposé à la firme chinoise Zhizhen Network Technology, qui l’accuse de piratage. Dans le dossier déposé devant un tribunal chinois, Zhizhen Network Technology affirme que la marque à la pomme violerait l’un de ses brevets relatifs à son logiciel de reconnaissance vocale Xiao i Robot. Selon les représentants de la société chinoise, les deux parties ont été appelées à présenter des éléments de preuves lors d’une audience préliminaire.
Pour information, Zhizhen Network Technology indique avoir breveté son logiciel de reconnaissance vocale Xiao i Robot en 2004, soit bien avant Siri, qui avait été développé en 2007 et mis en circulation en 2011.