Publié le  par Philippe

Simpleo mise sur la vente directe via le web pour faire baisser les prix

Simpleo mise sur la vente directe via le web pour faire baisser les prix

Avec plus de 1.3 million de visiteurs uniques se connectant chaque mois sur son site Internet et un Call-Center, qui reçoit plus de 600 appels par jour, le nouvel opérateur alternatif Simpleo a décidé de miser sur la vente directe de téléphonie mobile grand public.

« Nous voulons apporter à la distribution de la téléphonie mobile ce qu’Amazon à apporté aux produits culturels ou Dell à l’informatique. La vente directe et le e-commerce sont des éléments essentiels de notre modèle économique car elles garantissent une commercialisation à coûts réduits et des tarifs compétitifs », souligne Jean-Michel Neyret, PDG de la société debitel France à l’origine du lancement de Simpleo.

En effet, la stratégie de distribution de Simpleo est fondée sur la souplesse et l’instantanéité du Web, qui permet au consommateur de choisir tranquillement l’offre qui lui convient le mieux via internet et un Call-Center ouvert 7j/7.

Autre avantage du Web, Simpleo ajuste en permanence sa gamme de téléphones mobiles, et, avec un stock géré en flux tendu, profitant ainsi des opportunités d’achats proposées par les constructeurs de mobile. Cette stratégie de distribution web-centric permet notamment à Simpleo d’acquérir 2/3 de ses clients par Internet. Elle s’appuie sur une communication agissant sur tous les leviers du Web : de l’achat de mots-clés au référencement dans les moteurs de recherche en passant par les « classiques » bannières.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER