Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Un simple imessage suffit pour pirater votre iPhone

Un simple imessage suffit pour pirater votre iPhone Crédit Photo : Orange

Les iPhone ne sont pas aussi sécurisés que l'on pourrait le croire. En effet lors de la conférence de Black Hat de Las Vegas 2019, Natalie Silvanovich, experte en sécurité chez Google, a découvert plusieurs failles de sécurité au sein de l'application imessages d'Apple.

Un simple envoi de message donnerait la possibilité de prendre le contrôle des données d'un iPhone. Cette faille permettrait au hacker de récupérer des données d'un iPhone sans que l'utilisateur soit obligé de répondre ou d'ouvrir le message. Un simple mot via iMessage suffirait pour pirater l'iPhone. Ces messages seraient capables de s'infiltrer dans le serveur iMessage et de renvoyer le contenu de message ou encore des photos appartenant au smartphone piraté.

Natalie Silvanovich a aussi dévoilé d'autres bugs présents sous iOS 12, mais c'est surtout au niveau d'iMessage que les failles étaient les plus nombreuses et dangereuses, car son système de messagerie comprend Animojis et peut lire des fichiers tels que des photos et des vidéos. De plus, iMessage s'intègre à d'autres applications comme Apple Pay, iTunes, Fandango et Airbnb.

Cependant, la spécialiste chez Google a souligné que la sécurité d'iMessage était globalement bonne, et qu'Apple n'était pas le seul développeur à faire ce type d'erreurs. Elle a également indiqué qu'il existe encore d'autres failles présentes au sein de l'application.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER