Sharp se tourne vers Samsung Electronics
En vue d’accroître son niveau de vente, la firme nippone Sharp, qui se spécialise dans la conception d’écran et aussi l’un des plus importants fournisseurs du constructeur californien Apple, compte se tourner vers Samsung Electronics. C’est du moins ce qu’a laissé entendre ce dernier dans un communiqué de presse. Cette décision a été prise dans le cadre d’un plan de redressement qui devrait se dérouler sur trois ans.
Il faut dire qu’un plan de redressement de cette envergure se faisait attendre depuis un bon moment par les investisseurs de Sharp. Pour rappel, le groupe japonais a frôlé la faillite l’an dernier et a annoncé une perte nette de 545,35 milliards de yens, soit environ 4,14 milliards d’euros, sur son exercice fiscal de 2012-2013. Outre le fait de se tourner vers Samsung Electronics, le plan de redressement de Sharp compte également d’autres mesures radicales, dont un nouvel emprunt de l’ordre de 150 milliards de yens à de diverses banques. À noter que ces établissements financiers ont déjà volé au secours du groupe nippon au mois d’octobre de 2012.
En ce qui concerne ses prévisions, Sharp s’attend à un bénéfice d'exploitation de 80 milliards de yens, soit une somme bien supérieure aux 52,9 milliards attendus par les analystes.