Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Sharp rehausse ses prévisions

Sharp rehausse ses prévisions

Le groupe japonais Sharp a indiqué qu'il avait décidé de rehausser ses prévisions annuelles notamment dû au flux soutenu de commandes d'écrans pour smartphones de la part de fabricants chinois. Le groupe japonais poursuit ainsi son redressement et cela, après avoir frôlé la faillite en 2013.

Selon les informations recueillies, Sharp, qui s'avère être le premier fabricant japonais d'écrans, table désormais sur un bénéfice opérationnel de 100 milliards de yens, soit environ 730 millions d'euros, pour l'exercice 2013-2014, clos le 31 mars. À noter que cette estimation vient supplanter la précédente, qui tournait autour des 80 milliards de yens. À noter que sur la période octobre-décembre de 2013, soit le troisième trimestre de l'exercice en cours, le groupe Sharp avait vu son résultat d'exploitation augmenter de 5,8 %, passant ainsi à 47,6 milliards, bien que certains analystes avaient planché sur seulement 35,42 milliards.

Pour expliquer la révision de son bénéfice trimestriel, Sharp, qui fabrique également des panneaux solaires et des téléviseurs, a souligné que celle-ci était imputable aux commandes pour des écrans de taille petite à intermédiaire utilisés pour les smartphones et les tablettes tactiles.

À titre d'information, le groupe japonais Sharp avait accusé une perte de 545,35 milliards de yens, soit dans les environs de 4,14 milliards d'euros, sur l'exercice 2012-2013. Ainsi, le groupe s'était efforcé de diversifier sa clientèle afin de ne pas être trop dépendant de la firme Apple et des ventes d'iPhone et d'iPad.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER