Sharp baisse sa production d'écrans pour l'iPad
Après les rumeurs sur la chute de production des écrans pour l'iPhone 5 la semaine dernière. C'est désormais au tour de l'iPad d'essuyer une nouvelle polémique.
En effet, Sharp aurait presque complètement arrêté la production d'écrans 9,7 pouces pour les iPad d'Apple. Selon deux sources anonymes de Reuters, l'usine de Kameyama appartenant à Sharp, située au Japon, va continuer à produire le strict minimum d'écrans pour iPad pour encore un mois. La ligne de production serait tombée à une cadence minimale en janvier après un ralentissement qui a commencé à la fin de 2012.
La baisse de production pourrait être due à une demande assez basse des clients qui s'orientent désormais sur la version mini de la tablette iPad et aussi une baisse habituelle des ventes après les fêtes de fin d'année.
Apple, serait-il touché par une baisse des ventes ? La semaine dernière, Nikkei avait de son côté rapporté qu'Apple avait presque diminué de moitié ses commandes d'écrans à cristaux liquides pour son iPhone 5 pour le trimestre en cours en raison d'une faible demande.