SFR : Vivendi attend les offres avant ce soir
Le groupe Vivendi vient de demander aux candidats intéressés par sa filiale SFR de lui soumettre des offres préliminaires. C'est du moins ce qu'a déclaré une source proche du dossier à Reuters. Avec cette annonce, la pression est montée d'un cran chez Bouygues Telecom, qui s'est montré intéressé par une telle transaction.
Pour rappel, le groupe de divertissement et de télécoms Vivendi s'attend à recevoir deux offres, l'une notamment en provenance de la filiale de Bouygues et l'autre d'Altice, la maison-mère du câblo-opérateur Numericable, qui avait tout récemment officialisé son intérêt pour SFR. D'après les recoupements d'informations, Vivendi ne compte pas recevoir de proposition d'Iliad à ce stade et cela, même si Free Mobile continue de regarder de près le dossier SFR, dossier qu'il avait déjà étudié 2013. Néanmoins, une source a indiqué que le groupe de Xavier Niel aurait déjà réuni les financements nécessaires dans le cas où il souhaiterait plus tard prendre le train en marche et faire une offre.
De son côté, Vivendi a indiqué via son porte-parole qu'il allait prendre son temps pour étudier toutes les possibilités concernant l'avenir de SFR.