SFR : un chiffre d'affaires de l'activité mobile en baisse au 1er trimestre
SFR vient d'annoncer que son chiffre d'affaires avait reculé de 11,4 %, à 2,6 milliards d'euros au premier trimestre. Le chiffre d'affaires de SFR s'établit à 2 594 millions d'euros, en diminution de 11,4 % par rapport au premier trimestre 2012, en raison de l'impact des baisses de prix liées au contexte concurrentiel. Les offres low cost de Free Mobile depuis janvier 2012, expliquent ces contre-performances. Ces nouvelles offres sans engagement, initiée par le nouvel entrant, commence à se diffuser auprès des abonnés de l'opérateur au fur et à mesure que ceux-ci arrivent en fin de période d'engagement.
Le chiffre d'affaires de l'activité mobile s'inscrit à 1 642 millions d'euros (-17,4 %), en recul de 11,6 % en excluant les baisses de tarifs imposées par les régulateurs. La croissance nette du parc d'abonnés mobiles s'élève à 257 000 abonnés au premier trimestre 2013. Fin mars 2013, le parc total de clients mobiles de SFR s'élève à 20,719 millions. La croissance des usages Internet en mobilité se poursuit avec 54 % des clients de SFR équipés de smartphones (43 % à fin mars 2012).
Dans un marché toujours très concurrentiel en raison de l'arrivée de Free Mobile et les offres concurrentes telles que Sosh ou B&You, SFR essaye donc de rester compétitif avec le lancement de nouvelles " Formules Carrées " simplifiées avec une politique d'accompagnement, le renforcement des offres " Red " et des actions volontaristes de fidélisation des clients.