SFR transforme les smartphones des destinataires en boule à neige pour souhaiter la bonne année
Chaque année, des millions de messages sont envoyés le 31 décembre pour se souhaiter la bonne année. L'année dernière, pas moins de 2,1 millions de tweets de bonne année ont été échangés en France entre le 31 décembre et le 1er janvier.
Retournez le smartphone comme une boule à neige pour que le message s'affiche
Face à ce constat, SFR vient de mettre en place un dispositif digital global sur le réseau social Twitter pour permettre à ses clients de souhaiter leurs voeux de manière originale. SFR met à la disposition de ses abonnés une solution originale de souhaiter leurs voeux via Twitter et le #VoeuxGivrés en transformant le mobile du destinataire des voeux en boule à neige qui affichera le message en le retournant.
SFR publiera depuis son compte Twitter @SFR, des tweets expliquant la mécanique de ce dispositif. Le tweetos pourra saisir son texte de voeux en 140 caractères puis choisir les comptes destinataires. Ces derniers recevront une notification avec un lien vers la vidéo et il leur suffira de retourner leur smartphone comme une boule à neige pour que le message s'affiche. Cette mécanique est possible grâce à l'utilisation et la fonctionnalité " gyroscope " intégrée dans la plupart des smartphones. Pour les mobiles qui ne disposent pas de gyroscope, la vidéo pourra être déclenchée en cliquant sur un bouton.