SFR teste la visioconférence entre un terminal mobile UMTS et ADSL
Afin de préparer les systèmes mobiles de troisième génération (norme UMTS), SFR a réalisé le 13 juillet, une expérimentation de visioconférence entre un téléphone mobile UMTS et un terminal ADSL*. Il s'agit d'une première en France, dont l'objectif est de démontrer les synergies possibles entre les services hauts-débits fixe et mobile.
- L'expérimentation a eu lieu entre Guyancourt (Centre mondial de Nortel Networks pour l'Internet mobile en région parisienne) et Monaco. Cegetel s'est appuyé sur la plate forme expérimentale UMTS de Nortel Networks et un terminal fixe, mis à disposition par Monaco Telecom.
- Ces tests s'inscrivent depuis plusieurs mois dans le cadre du développement de nouveaux services de communication à hauts débits, afin de mieux appréhender le marché UMTS. Des prototypes de services innovants sont en phase de test en vue de les proposer prochainement à ses clients.
*L'ADSL (Asymetric Digital Subscriber Line) : est une technologie d'accès qui permet de transporter des données (vidéo, sons et images...) à des vitesses très élevées sur une ligne téléphonique traditionnelle.