Afin d'exploiter l'interactivité entre télévision ..." > Afin d'exploiter l'interactivité entre télévision" > Afin d'exploiter l'interactivité entre télévision">




 
 
Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

SFR teste la vidéo par téléphone avec la chaîne locale "Télénantes"

SFR teste la vidéo par téléphone avec la chaîne locale "Télénantes"

Afin d'exploiter l'interactivité entre télévision et téléphonie mobile 3G, Télénantes, SFR et Motorola ont recruté 100 personnes volontaires pour interagir avec la télévision locale Télénantes, grâce à la téléphonie de troisième génération.

L'objectif de cette expérimentation pilote est de favoriser l'interactivité des habitants avec la vie de leur cité. Ainsi, depuis le 28 janvier, ces "Télénantais testeurs" peuvent adresser régulièrement à Télénantes des séquences vidéo via leur mobile 3G.

Plusieurs messages vidéo reçus par la chaîne sont diffusés lors des émissions Oui mais Non, Transbordeur, Najda et Sous la douche, en complément des sujets ou en relance de débats préparés par la rédaction.

Les volontaires sélectionnés ont donc été équipés d'un mobile Motorola V980 3G, leur permettant d'émettre et recevoir des appels en visiophonie, d'enregistrer et envoyer des vidéos et de regarder les programmes télévisés grâce au " vidéo streaming ". Les vidéos réalisées sont également visibles sur le site web de la chaîne, sur le portail Vodafone Live 3G de SFR et dans les espaces SFR de l'agglomération nantaise.

  • De plus, grâce à l'application pilote développée par les ingénieurs de SFR, il est désormais possible de laisser un message vidéo depuis un téléphone SFR 3G à un répondeur où, jusqu'à présent, seul un message vocal pouvait être déposé. Pour SFR, c'est surtout l'occasion de valider sa solution dédiée au répondeur visiophone.
  •  


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER