Publié le  par Philippe

SFR signe un accord avec les syndicats

SFR signe un accord avec les syndicats

SFR et les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC ont signé un accord, intitulé « Anticipation, développement des compétences et progression professionnelle », qui organise la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) au sein du groupe SFR, pour une durée de 3 ans.

Au travers de cet accord, l'opérateur s’est fixé pour ambition de favoriser le développement professionnel de ses collaborateurs. Ainsi, chaque collaborateur, sur la base du volontariat, pourra construire son projet professionnel. Il sera soutenu par les partenaires sociaux signataires et l’entreprise jusqu’à sa concrétisation. La Direction des Ressources Humaines pilotera quant à elle le dispositif d’anticipation, de développement et de progression professionnelle.

Pour réaliser ce programme, SFR va se doter de moyens nouveaux, comme par exemple la création de commissions paritaires d’anticipation ou la mise en place d’Espaces Métiers qui permettront d'informer chaque collaborateur sur ses perspectives d’évolution.

L’établissement d’un budget formation spécifique sera dédié aux actions de développement professionnel. La création d’un congé d’accompagnement externe permettra également à chaque collaborateur d’exercer une autre activité professionnelle durant une période de temps déterminée au cours de laquelle son contrat de travail avec SFR sera suspendu.

Cet accord de gestion prévisionnelle s’applique à l’ensemble des sociétés faisant partie de l’union économique et sociale SFR (SFR, SFR Service Clients, SFR SI, SRR).


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER