SFR se dit prêt à œuvrer en solo
Pour SFR, l'aventure dans la téléphonie mobile doit se faire en solo. C'est du moins ce qu'a laissé comprendre Jean-Yves Charlier, le PDG du groupe, en fermant la porte à un possible rapprochement entre SFR et un autre opérateur. Cette décision s'avère être importante pour SFR, notamment puisque l'opérateur s'apprête à quitter le giron de sa maison mère pour devenir indépendante. Cette transition devrait se faire d'ici 2014.
Réagissant au sujet de la possible approche de l'opérateur SFR avec un autre acteur de la téléphonie mobile en France lors du Digiworld Summit à Montpellier, Jean-Yves Charlier, le PDG de SFR, a fait comprendre que son groupe n'avait nul besoin de s'adosser à d'autres acteurs en France pour mener sa stratégie. Avec une telle annonce, Jean-Yves Charlier ferme clairement la porte à l'idée d'un rapprochement capitalistique avec un autre acteur du marché en France.
Pour l'heure, il semble que SFR se concentre principalement sur la mutualisation de ses réseaux mobiles avec ceux de Bouygues Telecom .Il faut cependant rappeler que cet accord est soumis aux autorités de la concurrence qui doivent en définir la portée. Cette mutualisation peut aussi laisser penser que SFR pourrait faire appel à Bouygues dans un futur proche dans le but d'avancer dans le domaine.