SFR se dit prêt à partager son réseau avec Bouygues
Le partage du réseau de l'opérateur français SFR avec son concurrent Bouygues s'avère être un sujet d'actualité. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Jean-Yves Charlier, le nouveau patron de SFR, a indiqué qu'à défaut de croire aux « mariages transnationaux » entre opérateurs, il ne serait pas contre l'alternative de mutualisation avec un autre national. Jean-Yves Charlier souligne aussi que l'axe de SFR avec Bouygues Telecom est clair, ce qui fait de lui un partenaire de choix pour le partage de son réseau.
Alors que l'opérateur historique SFR devrait prochainement sortir du giron de Vivendi et s'introduire en Bourse en vue de rester indépendant sur le marché, certaines déclarations faites par son nouveau PDG, à savoir Jean-Yves Charlier, laissent penser à une mutualisation prochaine avec un autre opérateur français au niveau de son réseau. En effet, dans une interview accordée au Journal du dimanche, Jean-Yves Charlier a souligné qu'à défaut de croire dans les fusions transnationales, il serait plus enclin à la mutualisation avec un autre acteur du domaine.
En ce qui concerne la question des alliances en France, Jean-Yves Charlier a clairement fait allusion à l'opérateur Bouygues Telecom en revenant sur l'accord de mutualisation engagé avec ce dernier. De plus, le nouveau PDG de SFR affirme que cette possibilité est plus que possible, surtout vu le fait qu'Orange est déjà pris avec Free Mobile.