Publié le  par Philippe

SFR s'en prend à Orange dans les zones rurales

SFR s'en prend à Orange dans les zones rurales

Décidément, les plaintes à l'encontre d'Orange, la filiale du groupe France Telecom, fusent de tous part. Après s'en être pris à Orange pour pratiques anticoncurrentielles, l'opérateur historique français SFR en remet une couche en s'attaquant à Orange devant le tribunal de commerce de Paris. Selon les informations fournies par le groupe, il semblerait que SFR aurait engagé des poursuites à l'encontre d'Orange sur le marché à haut débit dans les zones rurales.

Selon les informations fournies par le site BFM Business, il semblerait que Vivendi, le groupe qui détient SFR, considère que les appels d'offres ayant été passés par les collectivités locales donnent un peu trop l'avantage à Orange par rapport aux autres postulants. Ceci est le cas puisque l'opérateur Orange connaît très bien les conditions de terrain, vu que c'est lui-même qui a installé ces infrastructures dans le passé et qu'il fait payer l'accès à ces informations, qui sont délivrées à son rythme.

Pour rappel, SFR s'en prenait déjà à Orange en 2009 en l'accusant notamment d'empêcher l'accès aux informations utiles dans les zones peu denses que sont les zones rurales. À noter que cette procédure, qui est toujours en cours avait été déposé devant l'Autorité de la Concurrence.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER