SFR s'attaque à Free Mobile par publicité interposée

Une nouvelle publicité déclinée dans la presse papier, provenant de l'opérateur SFR semblerait viser Free Mobile sans le nommer. SFR semble en effet durcir le ton face à la concurrence.
Dix mois après son arrivée sur le marché, cette périphrase à double signification en dit long sur les tensions entre Free Mobile et SFR : "Un certain nombre de forfaits dits “moins chers” semblent présenter un problème de réseau. Si vous utilisez un de ces forfaits, rendez-vous sur sfr.fr, nous vous le remplacerons par un forfait au même prix et bénéficiant du réseau 3G+ de SFR couvrant 98,6 % de la population."
Le forfait "tout illimité" à 19,99 euros par mois et sa formule à 2 euros pour 60 minutes d’appel et 60 SMS a permis a Free Mobile de conquérir plus de 2 millions de clients, mais la qualité de service et les problèmes de réseau sont mis en exergue par SFR sans bien sûr citer Free Mobile. Le deuxième opérateur français propose à ces abonnés de basculer sur les formules Red, "au même prix et bénéficiant d’un réseau 3G+ couvrant 98,6% de la population ". La formule illimitée de SFR intègre quant à elle, pour 19,99€/mois, les appels/SMS/MMS illimités et 3Go de data.
Il s'agit désormais de connaître la réaction de Free qui n'apprécie guère ce type d'attaque indirecte, et qui est d'ailleurs toujours prêt à déposer une plainte lorsqu'un opérateur dénigre sa marque.