SFR récompense 9 projets de mobilité
Lors de sa 4ème édition du Mobile Data Tour 2005, SFR a récompensé les projets de mobilité les plus innovants dans 8 régions de France. En effet, du 2 au 28 juin, SFR est parti à la rencontre des entreprises pour expliquer les avantages de ses solutions mobiles Data. Lors de ce tour de France, neuf entreprises et Partenaires Solutions ont été récompensés dans 8 villes.
Neuf projets de mobilité récompensés
Les sociétés Callejo et Avelis Telecom Entreprises à Toulouse ont été sélectionnés pour leur solution de géolocalisation Volsatt, intégrant l'offre SFR Machine To Machine.
A Nantes, les entités VTI et VDCOM ont été choisies pour leurs solutions BlackBerry SFR afin d'accroître la productivité des techniciens, optimiser les coûts de fonctionnement et améliorer la qualité et la traçabilité des interventions pour les clients.
Pour la ville de Bordeaux, Gaz de Bordeaux et Avenir Télécom ont obtenu les félicitations du jury en équipant leurs releveurs de solution Vodafone Mobile Connect Card 3G/GPRS sur PC portable. Cette solution a notamment permis une meilleure organisation de leurs tournées.
A Lyon, Renault Trucks et Econocom Planète ont été récompensés pour la gestion de parc de camions à distance via SMS. Le système utilisé est quant à lui composé d'un boîtier électronique intégré dans le tableau de bord des camions qui sont pour leur part connecté en GPRS à un serveur central.
Belmonte et Saphelec, à Marseille, ont été désignés pour le système d'information " Oscar " intégrant une brique de mobilité via le réseau GPRS de SFR.
A Lille, Nexity et George V ont été sélectionnés pour le suivi de clientèle des commerciaux, en déployant un parc d'ordinateurs portables équipés de la solution Citrix.
A Strasbourg, Socomenal et Futurcom ont été primés pour le suivi de l'activité commerciale à distance grâce à la solution Vodafone Mobile Connect Card sur PC portable.
Enfin, à Paris, les sociétés Diagnostic Environnement Prévention (DEP) et EMS Communication ont reçu le 1er prix pour la gestion des plannings d'intervention des experts. Un deuxième prix a également été attribué pour avoir permis aux équipes de SOS médecins d'exploiter en temps réel des informations reçues et émises par le centre d'appels via les terminaux Qtek 2020. Un prix spécial jury a été décerné pour avoir facilité la maintenance en temps réel des cabines Photomaton.