Publié le  par Philippe

SFR prépare le lancement de la 3G+

SFR prépare le lancement de la 3G+

SFR mettra en service, le 15 février 2006, la fonction HSDPA sur son réseau 3G à Saint Nazaire et effectuera, du 15 février au 1er mars, des tests en grandeur nature, avant de lancer, le 1er mars 2006 auprès de 200 clients entreprises testeurs, les premiers pilotes commerciaux 3G+, dans la région Ouest (Saint Nazaire puis Nantes à partir du 10 avril) et Dijon.

Des cartes PC 3G compatibles 3G+ seront mises à la disposition des clients SFR afin de tester les services de données mobiles à très haut débit. L’objectif de ces pilotes commerciaux est de vérifier en usage réel les performances supplémentaires apportées par la technologie HSDPA et d’évaluer l’impact de ces améliorations sur la satisfaction des clients et sur leur usage.

Basée sur la technologie HSDPA, la 3G+ est une évolution logicielle du réseau 3G, qui permet une augmentation des débits pour le téléchargement et le transfert de données, jusqu’à 1,8 Mbit/seconde dès 2006 puis 3,6 Mbit/seconde en 2007. Cette technologie permet de réduire de moitié le temps de réponse aux requêtes. La mise en œuvre de l’HSDPA sur l’actuel réseau 3G de SFR, qui couvre plus de 60% de la population française, consiste en une mise à niveau logicielle de l’ensemble des maillons du réseau, sans changement d’infrastructures. SFR commercialisera son offre sous le nom de SFR 3G+ courant 2006.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER