Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

SFR pourrait licencier 500 personnes selon les syndicats

SFR pourrait licencier 500 personnes selon les syndicats

La direction de SFR a fait savoir la semaine dernière qu'elle étudiait un plan d'adaptation de l'entreprise d'ici la fin de l'année 2012. La CFDT et la CGT craignent surtout un projet de suppressions d'emplois.

Pour les syndicats, 500 emplois pourraient donc être supprimés. Pourtant, les discussions entamées avec les syndicats depuis février avec SFR étaient plutôt orientées vers des solutions permettant de préserver au maximum les emplois.

L’arrivée de Free sur le marché en janvier a bouleversé le marché et a représenté un coût supplémentaire en ravivant la guerre des prix. SFR, qui emploie quelque 10 000 personnes, a vu ses ventes baisser de 3 % en 2011. Une chute qui était notamment liée à la majoration de la TVA dans les télécoms. Au cours des mois de janvier et février, Free Mobile a également provoqué chez l'opérateur SFR une perte de 200 000 clients, soit environ 1% de sa base clientèle.

Selon Business Week, SFR aurait désormais pour objectif de réaliser 450 millions d'euros d'économies cette année par le biais de ce plan, de réduction des budgets marketing et de renégociations de contrats avec ses prestataires.

Plusieurs analystes ont également indiqué que l’impact de Free Mobile pourrait être de l’ordre de 5000 à 10 000 suppressions d’emplois à moyen terme, dont une grande partie sera liée au non-renouvèlement des départs à la retraite.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER