SFR pèse lourd sur les comptes de Vivendi
SFR pèse de plus en plus lourd sur les comptes du groupe Vivendi. En effet, le groupe vient d'annoncer avoir essuyé une baisse marquée de ses résultats financiers en 2013. Selon les recoupements d'informations, cette baisse aurait été causée par les difficultés de sa filiale télécoms pour laquelle il a enregistré une dépréciation de plus de 2 milliards d'euros.
Pour rappel, le conglomérat Vivendi prépare actuellement sa sortie du secteur des télécoms avec une introduction en Bourse de l'opérateur SFR, qui est théoriquement prévue pour le début de l'été. Jusqu'ici, sa filiale télécom a suscité l'intérêt de Bouygues Telecom et du groupe Altice. Dans le communiqué de présentation des résultats annuels du groupe, le président du directoire de Vivendi, Jean-François Dubos, a indiqué qu'avec SFR, le groupe dispose de la volonté de participer à la recomposition du secteur des télécommunications en France en explorant activement toutes les opportunités.
À noter que grâce à la bonne tenue de ses activités dans les médias, le conglomérat Vivendi a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 22,135 milliards d'euros, tandis que son résultat opérationnel ajusté (Ebita) a reculé de 20,6 % pour s'établir à 2,433 milliards.