SFR ouvre son réseau UMTS
Le 5 mai, SFR a ouvert officiellement son réseau UMTS dans trois villes : Paris, Lyon et Lille.
Ce lancement officiel auprès des clients professionnels et entreprises s'accompagne d'une solution 3G pour PC Portable et d'un forfait de connexion, utilisables indifféremment sur les réseaux UMTS et GPRS. A partir du 12 mai, un forfait de 10 heures de communication, "SFR Accès Distant 3G", sera commercialisé au prix de 55 euros HT/mois, en série limitée pour les 5000 premiers clients jusqu'au 30 septembre 2004 (75 euros HT pour les autres clients). Pour toute activation du forfait "SFR Accès Distant 3G" jusqu'au 30 septembre 2004, la carte 3G sera quant à elle vendue 199 euros HT aux 5000 premiers clients au lieu de 349 euros HT.
La Vodafone Mobile Connect Card assure un accès à internet entre les zones couvertes en 3G avec un débit pouvant aller jusqu'à 384 Kbps et 98% du territoire français couvert en GPRS. Les tests effectués en 3G sur Lille ont permis d'établir une connexion avec un débit moyen de 328 Kbps. De plus, les utilisateurs équipés de PC portables Centrino peuvent aussi accéder aux hotspots Wifi.
Grâce aux accords signés entre SFR et plusieurs réseaux partenaires de Vodafone, le service 3G sera disponible dans 8 pays : Allemagne, Grande Bretagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Suède et Japon.
- Dès le mois de juin, le réseau 3G sera étendu à Nantes et Toulouse. L'offre sera distribuée dans les grandes surfaces et les Espaces SFR au mois de juin. SFR prévoit de couvrir 30 % de la population fin 2004.