SFR opte pour le traitement automatique de ses 200 000 factures fournisseur
SFR vient de choisir la solution ReadSoft pour automatiser le traitement de ses 200 000 factures fournisseur annuelles. Intégré dans un processus complet "purchase to pay", ce projet de dématérialisation permettra à l'opérateur d'améliorer la vitesse d'exécution du traitement de ses factures et de réduire ses coûts administratifs.
"En couplant ce projet à celui d'eprocurement (SAP), nous allons automatiser l'ensemble de notre chaîne achat, depuis la commande électronique jusqu'à la facture électronique", explique François Nguyen, Directeur MOA Finances-Achats et Responsable du centre de compétences SAP.
Ce projet doit permettre à SFR d'améliorer son processus opérationnel. En particulier, le circuit d'information qui va gagner en simplicité et en traçabilité grâce au workflow d'approbation. Celui-ci va permettre aux valideurs de déclencher un bon à payer directement à partir d'un mail. Après un pilote réussi, réalisé en début d'année, et un retour positif des comptables et des utilisateurs, SFR prévoit un déploiement à grande échelle.