SFR-Numericable : les négociations au beau fixe
Si l’on en croit le Journal du Dimanche, les négociations entre SFR et le câblo-opérateur Numericable seraient au beau fixe. Ces négociations, qui ont pour but de rapprocher les deux parties, pourraient déboucher sur la création d’un acteur majeur du très haut débit internet.
S’appuyant sur le témoignage d’une personne proche des deux parties, le Journal du Dimanche souligne que les négociations entre Numericable et l’opérateur Français SFR ont débuté depuis quelques temps déjà et avancent même très bien. Cependant, il faut préciser que Vivendi, qui fait actuellement l'objet de rumeurs affirmant une cession de son activité télécoms et Numericable se sont refusés à tout commentaire sur ces discussions. De plus, un conseiller du groupe Vivendi a souligné qu’un possible rapprochement entre le câblo-opérateur et SFR n’était qu’une option parmi tant d’autres et non pas le scénario préféré du groupe.
D’après le Journal du Dimanche, une fusion entre SFR et Numericable permettrait aux deux parties de faire d’importantes économies. De plus, au vu de la différence de valorisation entre SFR et Numericable, Vivendi devrait toucher une compensation de 4 milliards d’euros si la fusion entre les deux parties prend effectivement forme.